Théâtre forum à Château d'Oléron

18h - 19h30

Salle du conseil municipal 4 boulevard victor hugo Château d'Oléron

L’Agence de géographie affective, en association avec l'association Ré avenir a rencontré 25 Rétais à Rivedoux-Plage pour du théâtre forum et un débat mouvant pour se positionner sur les controverses soulevées par le débat. De quoi faire plusieurs pas de côté autour du projet d’éoliennes en mer au large d’Oléron !
 

Synopsis de la pièce

J’ai planté une éolienne dans mon jardin et mon chien s’est perdu.

A l’invitation du Débat Public qui organise les consultations sur l’implantation des éoliennes en mer au large de l’île d’Oléron en Nouvelle-Aquitaine, les comédien.ne.s de l’Agence de Géographie Affective sont parti.e.s à la rencontre des acteurs et actrices locaux pour appréhender les enjeux de ce projet.

Tout de suite, ils et elles nous ont dit « Oula ! ça ne va pas être simple !! » On a écouté, on a posé des questions, on a fouillé sur la toile et on a commencé à comprendre où on mettait les pieds, là, sur ce magnifique territoire.

Comment en faire un récit sensible ? Comment en faire un objet artistique, un pas de côté sans perdre de vue l’importance de ce qui se trame ?

Pendant 1H30, nous vous invitons à venir vivre une expérience théâtrale qui s’appuie sur les méthodes de l’éducation populaire : avec des outils ludiques mais sérieux (!), nous amenons un public curieux et/ou engagé à s’informer, se questionner, partager et prendre toute la mesure de ce qui se joue aujourd’hui et demain.

Après on sortira avec les frontales pour retrouver Eole, notre chien !

Les photos

  • Publié le 19/11/2021
  • Date de dernière mise à jour : 04/01/2022

Voir les autres événements