Nos conseils pour préparer votre participation aux webinaires

De nombreux webinaires sont organisés durant ces quatre mois de débat public. Découvrez quelques conseils simples pour vous inscrire et y participer sereinement !

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Rendez-vous dans la rubrique agenda sur le site internet du débat

L’agenda du débat regroupe l’ensemble des événements qui vous sont proposés tout au long du débat public. Il est complété au fil de l’eau.

Choisissez l’événement qui vous intéresse et découvrez son déroulé. Dans le cas des webinaires, vous devez vous inscrire pour recevoir le lien de connexion par e-mail, sept jours avant le webinaire. Le jour-J, vous recevrez un petit e-mail de rappel !

Surveillez vos e-mails

En plus du lien de connexion au webinaire, des informations pratiques complémentaires vous sont envoyées par e-mail sept jours avant le webinaire et le jour-J. Si vous n’avez rien reçu, pensez à vérifier vos courriers indésirables !

Préparez vos questions

Les webinaires sont l’occasion d’échanger avec l’équipe du débat, la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) – en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan -, ainsi qu’avec les autres participantes et participants.

Pour éviter la page blanche, prenez 5 minutes en amont du webinaire pour réfléchir, puis noter vos questions et arguments.

Testez votre matériel

Nous vous recommandons de vous connecter cinq minutes avant le début du webinaire pour tester votre matériel informatique. Vérifiez votre connexion internet, assurez-vous de disposer de suffisamment de batterie, puis testez votre caméra et votre micro.

Osez vous exprimer !

Vous n’avez pas besoin d’être une experte ou un expert pour participer. Votre parole est précieuse pour le débat ! Pensez à activer votre micro pour parler et respectez les règles de courtoisie. A vous de jouer !

Je m’inscris aux webinaires du débat

  • Publié le
  • Date de dernière mise à jour : 13/10/2025

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