
C’est l’heure du bilan ! Le débat en chiffres clés

Le débat sur la mer s’est lancé le 20 novembre 2023 ! 4 équipes de débat ont été nommées afin d’organiser la participation du public sur les 4 façades concernées par la révision des Documents Stratégiques de Façades (outil de planification de l’espace maritime). En région Normandie – Hauts de France, Bretagne – Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Méditerranée, divers événements ont été organisés.
Au total :
- Plus de 210 événements en ligne et en région ont été organisé dans les 4 façades
De novembre à avril, les équipes du débat vous ont proposé différentes modalités pour prendre part au débat sur l’avenir de la mer et du littoral.
Parmi elles : ateliers thématiques, webinaires, tables-rondes, world café, fresques de la mer dans les établissements scolaires, débats mobiles, rencontres publiques, participation à des colloques, visites de site, théâtre forum, bar-science et bien d’autres !
Pour retrouver l’ensemble des événements organisés en ligne et en région, rendez-vous sur la page « Les rencontres passées ».
- Environ 165 700 visites de l’outil numérique « La mer en débat : faites l’expérience »
Pour s’informer et tester ses connaissances sur les enjeux liés à l’aménagement de la mer, les équipes ont développé un outil numérique avec différents parcours. L’objectif : en apprendre plus sur la pêche, les énergies marines renouvelables, la biodiversité aquatique …
Vous êtes déjà plus de 165 700 à avoir visité notre outil et 65 000 à avoir compléter nos parcours !
Vous avez jusqu’au 26 avril pour faire l’expérience !
- Près de 240 avis sur le forum et presque 400 questions sur notre plateforme participative
Tout au long du débat, la plateforme participative permet à chacun.e d’exprimer son avis sur le projet et le débat et de poser ses questions directement aux équipes organisatrices du débat et à la maîtrise d’ouvrage, qui sont dans l’obligation de vous répondre.
Toutes vos contributions seront versées au compte-rendu du débat.
- 67 cahiers d’acteurs publiés !
Tout au long du débat, collectivités territoriales, collectifs, associations, élu.e.s et autres ont la possibilité de rédiger un cahier d’acteur pour détailler leur point de vue sur le débat et le projet. Vous êtes déjà 67 à nous avoir envoyer votre cahier d’acteur, et nous vous en remercions !
Vous avez jusqu’au 26 avril pour nous envoyer le vôtre ! L’ensemble des cahiers d’acteurs est à retrouver sur la page « Les cahiers d’acteurs ».
Jusqu’au 26 avril, la participation continue !
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 11/04/2024
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