Découvrez le rapport d’étude «La parole aux élus» sur le retour d’expérience du premier parc éolien en mer dit «parc de St Nazaire» !

A la demande de l’équipe du débat, une étude a été menée par B-Bornemann Conseil pour bénéficier d’un retour d’expérience des élus et acteurs directement impliqués dans la préparation et le suivi relationnel de la création du premier parc éolien en mer opérationnel du Banc de Guérande, dit « parc de Saint-Nazaire ».

L’étude complémentaire « La parole aux élus » présente le retour d’expérience de 13 élus et acteurs concernés et directement impliqués par le parc éolien en mer du banc de Guérande. Les élus, associations et acteurs interrogés ont exprimé leur avis sur ce avait bien fonctionné ou, au contraire, justifierait de substantielles améliorations du dispositif à l’avenir. Ils émettent aussi des recommandations pour l’éventuelle mise en service de potentiels parcs éoliens en mer.

Les premiers enseignements de cette étude ont été présentés au Pouliguen lors d’un évènement public organisé dans le cadre du débat public le 22 mars 2023.

Découvrez la synthèse des résultats ainsi que la méthodologie et les enseignements complets de ce rapport d’étude

  • Publié le 16/07/2024
  • Date de dernière mise à jour : 16/07/2024

À lire aussi

    18 juillet 2024

    Sur la façade Nouvelle Aquitaine, l’accent a été particulièrement mis sur l’écoute des publics jeunes. Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, publics de missions locales ou jeunes publics dits éloignés des instances de décision et de participation ont fait l’objet d’une attention particulière tout au long du débat. Près de 40 modalités spécifiques ont été organisées et environ 1500 jeunes ont été rencontrés et entendus.

    Lire la suite