
De nouveaux quiz sont disponibles sur «La mer en débat : faites l’experience» !

Vous êtes déjà plus de 94 000 à avoir visité notre outil numérique depuis l’ouverture du débat le 20 novembre 2023 et nous vous en remercions !
De nouveaux quiz et parcours sont disponibles :
- Vous pouvez désormais tester vos connaissances sur « La mer, un espace d’activités multiples » et « Quelle pêche aujourd’hui et demain en France ? »
- Vous pouvez également vous faire votre avis sur deux nouveaux sujets : « Quel avenir des paysages terrestres et marins ? » et « Quel avenir pour la pêche professionnelle et l’aquaculture ? »
Combien de Français travaillent aujourd’hui dans le secteur des activités maritimes ? Combien la France compte-t-elle de marins pêcheurs professionnels ? Quel est le port maritime français qui accueille le plus de marchandises (en millions de tonnes) ? Voici un aperçu des informations que vous pourrez apprendre en réalisant l’un des parcours. Rendez-vous sur notre outil numérique pour les découvrir !
Toutes vos contributions sur cet outil seront prises en compte dans le compte-rendu du débat public.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 14/02/2024
À lire aussi

Le président et l’équipe de coordination du débat public « La mer en débat » vous présentent cinq enseignements clés issus de plus de cinq mois de débat sur l’avenir de la mer et du littoral.
Lire la suite

Sur la façade Nouvelle Aquitaine, l’accent a été particulièrement mis sur l’écoute des publics jeunes. Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, publics de missions locales ou jeunes publics dits éloignés des instances de décision et de participation ont fait l’objet d’une attention particulière tout au long du débat. Près de 40 modalités spécifiques ont été organisées et environ 1500 jeunes ont été rencontrés et entendus.
Lire la suite

Les résultats des fresques de la mer en débat, outil d’information et de médiation scientifique, sont publiés.
Lire la suite

A la demande de l’équipe du débat, une étude a été menée par B-Bornemann Conseil pour bénéficier d’un retour d’expérience des élus et acteurs directement impliqués dans la préparation et le suivi relationnel de la création du premier parc éolien en mer opérationnel du Banc de Guérande, dit « parc de Saint-Nazaire ».
Lire la suite