
Derniers jours pour participer au débat !

Le débat prend fin dans 2 jours ! Il est encore temps de contribuer sur les outils numériques du débat !
Sur l’outil « La mer en débat : faîtes l’expérience », vous pouvez encore tester vos connaissances et devenir incollable sur les sujets d’énergies marines, de pêche, d’impacts du changement climatique sur l’océan et sur l’état de l’environnement marin en France !
Faites l’expérience avant la fin du débat !
Après le 26 avril, vos contributions aux différents parcours ne seront plus collectées mais les parcours et les ressources informatives seront toujours accessibles.
Sur la plateforme participative du débat, il vous reste deux jours pour consulter les avis déposés et les questions posées ainsi que leurs réponses. Vous avez la possibilité de laisser une contribution jusqu’au 26 avril minuit. Passé ce délai, il ne sera plus possible de contribuer sur la plateforme. Mais toutes les questions déposées avant le 26 avril minuit recevront une réponse par la maîtrise d’ouvrage et/ou les équipes du débat !
Ces contributions en ligne sont toutes intégrées dans le compte-rendu du débat public, qui sera publié d’ici le 26 juin !
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 24/04/2024
À lire aussi

Le président et l’équipe de coordination du débat public « La mer en débat » vous présentent cinq enseignements clés issus de plus de cinq mois de débat sur l’avenir de la mer et du littoral.
Lire la suite

Sur la façade Nouvelle Aquitaine, l’accent a été particulièrement mis sur l’écoute des publics jeunes. Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, publics de missions locales ou jeunes publics dits éloignés des instances de décision et de participation ont fait l’objet d’une attention particulière tout au long du débat. Près de 40 modalités spécifiques ont été organisées et environ 1500 jeunes ont été rencontrés et entendus.
Lire la suite

Les résultats des fresques de la mer en débat, outil d’information et de médiation scientifique, sont publiés.
Lire la suite

A la demande de l’équipe du débat, une étude a été menée par B-Bornemann Conseil pour bénéficier d’un retour d’expérience des élus et acteurs directement impliqués dans la préparation et le suivi relationnel de la création du premier parc éolien en mer opérationnel du Banc de Guérande, dit « parc de Saint-Nazaire ».
Lire la suite