Faut-il développer l’éolien en mer au nom de l’urgence climatique : quelles opportunités et quelles conditions ? Rdv le 20 février prochain !

Mardi 20 février prochain, l’équipe du débat organise son 3ème webinaire sur l’une des grandes questions du débat dans le cadre du rendez vous « Les Mardis de la mer en débat ».

Eoliennes

Le développement de l’éolien en mer est-il nécessaire pour atteindre la neutralité carbone en 2050 ? À quelles conditions environnementales, économiques et sociales développer l’éolien en mer ? Où localiser et comment répartir de futurs parcs éoliens en mer ? Voici un aperçu des sujets de discussion lors du prochain « Mardi de la mer en débat ». Rendez-vous mardi 20 février prochain, de 18h à 20h30 pour en débattre en visioconférence !

Au programme de cette soirée :

  • Un temps de présentation des enjeux liés à la thématique du webinaire par les expert.e.s, scientifiques et intervenant.e.s invité.e.s
  • Un temps de discussion, réfléxion collective et débat en petits groupes
  • Un temps de bilan sur les échanges au sein des différents groupes

Tout au long du webinaire, vous aurez la possibilité de poser vos questions aux invité.e.s et de partager votre avis sur les enjeux du débat sur la mer et notamment de l’éolien.

En attendant le webinaire de mardi 20 février prochain, vous pouvez consultez les infographies réalisées par les équipes du débat, ainsi que les interviews de scientifiques réalisée dans le cadre du débat.
 

  • Publié le 13/02/2024
  • Date de dernière mise à jour : 13/02/2024

À lire aussi

    12 avril 2024

    Ce jeudi 11 avril, la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) de Nouvelle-Aquitaine se trouvait à Bordeaux, au lycée Gustave Eiffel, pour une rencontre d’ampleur avec les éco-délégués, Conseils de Vie Lycéennes (CVL), Conseils de Vie Collégiennes (CVC) et le Conseil Régional des Jeunes de Nouvelle-Aquitaine. Cet événement fait suite à un travail de collaboration entre la CPDP et le rectorat.

    Lire la suite