
J-10 pour déposer vos cahiers d’acteurs!

Le débat s’achève le 26 avril ! Collectifs, associations, élu.e.s, collectivités territoriales, il vous reste 10 jours pour nous envoyer votre cahier d’acteur.
L’objectif : vous permettre de détailler votre point de vue sur le débat et le projet.
Nous avons déjà reçu 67 cahiers d’acteurs, nous vous en remercions !
Ces documents sont tous publiés sur le site internet du débat, au fur et à mesure de leur réception. Ils seront pris en compte dans le compte-rendu du débat public.
Dès à présent, vous pouvez :
- Consulter les différentes positions des acteurs sur la page « Les cahiers d’acteurs »
- Réagir aux cahiers d’acteurs publiés sur notre plateforme participative
J-10 pour envoyer votre position détaillée !!
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 17/04/2024
À lire aussi

Le président et l’équipe de coordination du débat public « La mer en débat » vous présentent cinq enseignements clés issus de plus de cinq mois de débat sur l’avenir de la mer et du littoral.
Lire la suite

Sur la façade Nouvelle Aquitaine, l’accent a été particulièrement mis sur l’écoute des publics jeunes. Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, publics de missions locales ou jeunes publics dits éloignés des instances de décision et de participation ont fait l’objet d’une attention particulière tout au long du débat. Près de 40 modalités spécifiques ont été organisées et environ 1500 jeunes ont été rencontrés et entendus.
Lire la suite

Les résultats des fresques de la mer en débat, outil d’information et de médiation scientifique, sont publiés.
Lire la suite

A la demande de l’équipe du débat, une étude a été menée par B-Bornemann Conseil pour bénéficier d’un retour d’expérience des élus et acteurs directement impliqués dans la préparation et le suivi relationnel de la création du premier parc éolien en mer opérationnel du Banc de Guérande, dit « parc de Saint-Nazaire ».
Lire la suite