La Mer, un espace en 3 dimensions : Retour sur un des événements phares du débat

La mer en 3D c’est fini ! Après la journée multisite du 16 mars, la deuxième journée de croisement des regards a eu lieu le samedi 6 avril.

La mer en 3D

Faire débattre 400 citoyen.nes simultanément dans 5 villes françaises de l’avenir de la mer et du littoral, c’était le pari des équipes organisatrices de La mer en débat !

Le samedi 16 mars, 400 citoyen.nes se sont réunis à Rouen, Rennes, Bordeaux, Marseille et Lyon pour approfondir les enjeux et débattre collectivement des principes d’action et d’aménagement de la mer.

Le samedi 6 avril, 100 citoyens.nes tiré.es au sort lors de la première journée, se sont retrouvé.es au Musée National de la Marine à Paris pour croiser les regards entre façades et avec des scientifiques.

Au programme de la journée du 6 avril : échanges sur les enseignements du 16 mars et formulation de messages clés.

Lors de cette dernière journée, les participant.e.s ont également pu échanger avec Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur pour les enjeux maritimes.

Nous vous remercions toutes et tous pour votre participation ! Le détail de ces deux journées sera à retrouver prochainement sur la page « les rencontres passées ».

  • Publié le 12/04/2024
  • Date de dernière mise à jour : 12/04/2024

À lire aussi

    29 avril 2024

    Après plus de 5 mois de débat et plus de 300 événements organisés en ligne et sur le terrain, le débat s’est terminé ce vendredi 26 avril 2024. Merci à toutes et à tous d’avoir participé !

    Lire la suite

    26 avril 2024

    Sixième et dernière étape du parcours du débat sur la façade Bretagne-Pays de la Loire, l'escale de Lorient s'est déroulée du 18 au 21 mars dernier. Elle a réuni environ 330 participants venus s'informer, échanger et débattre autour de l’avenir de la mer et du littoral, en particulier celui de la pêche.

    Lire la suite