La préparation du débat se poursuit

A quelques semaines du lancement de « La mer en débat », les équipes du débat sont sur le terrain pour le présenter aux publics.

Les équipes du débat La mer en débat sont sur le terrain

Dominique Pacory, délégué régional de la Commission nationale du débat public (CNDP) sur le littoral Normandie - Hauts-de-France, et Etienne Ballan, délégué régional de la CNDP en Méditerranée, ont présenté le débat à l’occasion d’événements organisés en régions.

En marge de la Transat Jacques Vabres, l’équipe Normandie – Hauts-de-France s’est rendue au colloque sur l’avenir du transport maritime à la voile, le 24 octobre dernier à l’Ecole nationale supérieure maritime (ENSM) – site du Havre, afin d’y présenter le débat à venir.

A l’occasion du Salon du littoral de Montpellier le 25 octobre dernier, Etienne Ballan présentait le débat sur le littoral méditerranéen : « Tous les sujets maritimes et littoraux seront dans ce débat : biodiversité, trait de côte, éolien en mer, pêche,  pollution, … Quelle que soit son importance à venir, l'éolien en mer s'insère dans une planification maritime plus large. C'est de tout cela que le débat traitera ». Un débat en lien étroit avec le débat public EOS sur les éoliennes flottantes en Méditerrannée organisé en 2022, mais qui abordera des enjeux bien plus larges pour débattre, cette fois-ci, de l'avenir de la mer Méditerranée et de ses littoraux.

Le 10 novembre dès 8h30, l’équipe régionale Nouvelle-Aquitaine représentée par Walter Acchiardi, sera présente au colloque Pampas à La Rochelle.

 

  • Publié le 31/10/2023
  • Date de dernière mise à jour : 19/12/2023

À lire aussi