Le 16 mars, c’était la Mer en 3D! Retour sur cette journée inédite!

Merci à tous et à toutes pour votre participation à l’événement « La mer en 3D » !

Pour le 4ème mois de « La mer en débat »,  les équipes organisatrices ont fait le pari de faire participer 400 personnes simultanément dans 5 villes françaises pour débattre de l’avenir de la mer et du littoral !

Samedi 16 mars, l’événement « La mer en 3D » était présent à Rouen, Rennes, Bordeaux, Marseille et Lyon pour une journée complète de délibération collective sur les principes d’action et d’aménagement de la mer. Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation !

Les discussions ont porté sur des questions cruciales :

  • Comment protéger la mer et sa biodiversité ?
  • Quel avenir pour les activités maritimes côtières ?
  • Le développement de l’éolien en mer est-il souhaitable, et sous quelles conditions ?

Au programme de la journée : présentation de l’avancée du débat, présentation des spécificités du débat pour chaque façade maritime, travaux de groupe sur les grandes questions du débat et sur les principes préférentiels pour la localisation des potentiels parcs éoliens et des zones de protection.

La suite de cette journée aura lieu le 6 avril !  Dans chaque ville, 100 volontaires présent.e.s le 16 mars représenteront leur façade à Paris pour une dernière journée de croisement des regards entre les différentes façades !

  • Publié le 26/03/2024
  • Date de dernière mise à jour : 27/03/2024

À lire aussi

    12 avril 2024

    Ce jeudi 11 avril, la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) de Nouvelle-Aquitaine se trouvait à Bordeaux, au lycée Gustave Eiffel, pour une rencontre d’ampleur avec les éco-délégués, Conseils de Vie Lycéennes (CVL), Conseils de Vie Collégiennes (CVC) et le Conseil Régional des Jeunes de Nouvelle-Aquitaine. Cet événement fait suite à un travail de collaboration entre la CPDP et le rectorat.

    Lire la suite