Le dernier webinaire du débat le mardi 23 avril 2024 !

A noter : le 23 avril prochain, le dernier webinaire du rendez-vous des « mardis de la mer en débat » aura lieu de 19h à 21h30.

Dernier webinaire sur la pêche

Depuis le 23 janvier, les équipes organisatrices de « La mer en débat » vous donnent rendez-vous les mardis soirs pour débattre, traiter et approfondir des grandes questions du débat, en présence de scientifiques et de spécialistes de ces sujets.

L’avenir de la filière pêche, et les défis qu’elle doit relever face au changement climatique ou pour préserver la biodiversité marine, est un des enjeux de ce débat public qui a duré près de 6 mois. De nombreuses rencontres aux formats divers lui ont été consacrées sur les quatre façades maritimes hexagonales.

L’équipe du débat souhaite présenter les premiers enseignements qu’elle en tire et mettre en débat quelques expériences, illustrations, pratiques répondant aux enjeux de transition écologique et énergétique de la filière.

Pêcheurs et pêcheuses, artisans, gestionnaires d’aires marines protégées, associations, scientifiques, leurs témoignages sont autant d’éclairages auxquels nous vous proposons de venir réagir le 23 avril de 19h à 21h30.

Pour vous renseignez sur ces sujets en amont du webinaire, vous pouvez :

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page de l’événement 

 

  • Publié le 12/04/2024
  • Date de dernière mise à jour : 17/04/2024

À lire aussi

    29 avril 2024

    Après plus de 5 mois de débat et plus de 300 événements organisés en ligne et sur le terrain, le débat s’est terminé ce vendredi 26 avril 2024. Merci à toutes et à tous d’avoir participé !

    Lire la suite

    26 avril 2024

    Sixième et dernière étape du parcours du débat sur la façade Bretagne-Pays de la Loire, l'escale de Lorient s'est déroulée du 18 au 21 mars dernier. Elle a réuni environ 330 participants venus s'informer, échanger et débattre autour de l’avenir de la mer et du littoral, en particulier celui de la pêche.

    Lire la suite