Participer à distance ? La visioconférence, une modalité phare du débat

Depuis le 20 novembre, les équipes du débat sur la mer vous proposent différents webinaires sur les grandes questions du débat. Zoom sur une modalité phare de « La mer en débat ».

Atelier thématique en visioconférence ou webinaire, les équipes de la Mer en débat multiplient les réunions numériques pour vous permettre de participer au débat directement depuis chez vous ou ailleurs !

La mer en débat étant un débat d’ampleur nationale et régionale, l’organisation d’ateliers en ligne vous permet de suivre les échanges tout en restant chez vous ou de vous rendre disponible pour participer à des ateliers thématiques d’autres façades.

L’objectif de ces temps de participation en ligne est le même : créer des temps pour vous permettre de vous exprimer sur les enjeux liés à la planification maritime, poser vos questions et partager vos recommandations.

Les ateliers et webinaires en ligne se déroulent souvent de cette façon : une présentation générale du débat et des enjeux de la thématique choisie par les équipes organisatrices et les intervenant.e.s invité.e.s, puis des temps de réflexion collective en petits groupes.

Plusieurs rendez-vous numériques à ne pas manquer :

  • Les rendez-vous récurrents :
    L’équipe coordinatrice du débat vous retrouve tous les quinze jours, les mardis, de 18h à 20h30 pour des webinaires sur les grandes questions du débat. Les prochains webinaires auront lieu le 20 février, le 27 février et le 12 mars ! Inscrivez vous ici pour y participer !
     
  • Les rendez-vous thématiques des façades :
    Les équipes de la façade Bretagne – Pays de la Loire vous retrouve le 4 mars pour un atelier en ligne sur le thème « Parcs éoliens, atterrage et raccordement : contraintes et critères de choix » et le 21 mars pour un atelier intitulé « Quels défis pour la pêche ? ».

Plusieurs webinaires seront également organisés en février et en mars par les autres façades, ne manquez pas ces rendez-vous !

Tous les prochains rendez-vous en ligne du débat sont à retrouver sur la page « le calendrier des événements ».
 

  • Publié le 16/02/2024
  • Date de dernière mise à jour : 16/02/2024

À lire aussi

    12 avril 2024

    Ce jeudi 11 avril, la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) de Nouvelle-Aquitaine se trouvait à Bordeaux, au lycée Gustave Eiffel, pour une rencontre d’ampleur avec les éco-délégués, Conseils de Vie Lycéennes (CVL), Conseils de Vie Collégiennes (CVC) et le Conseil Régional des Jeunes de Nouvelle-Aquitaine. Cet événement fait suite à un travail de collaboration entre la CPDP et le rectorat.

    Lire la suite