
« Quels moyens l’Etat prévoit-il pour renforcer et étendre la protection de la biodiversité ? »

Sur la plateforme participative du débat, vous avez la possibilité d’adresser vos questions directement à la maîtrise d’ouvrage et aux équipes organisatrices du débat, qui sont dans l’obligation de vous répondre.
Qu’il s’agisse d’une question sur le fond du projet, un besoin de clarification ou une incompréhension, vous pouvez poser toutes vos questions sur la plateforme !
Pour consulter la réponse à la question « Quels moyens l’Etat prévoit-il pour renforcer et étendre la protection de la biodiversité ? », rendez-vous sur la plateforme participative !
Sur la plateforme, vous pouvez également partager votre avis et commentez ceux des autres.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 01/03/2024
À lire aussi

Le président et l’équipe de coordination du débat public « La mer en débat » vous présentent cinq enseignements clés issus de plus de cinq mois de débat sur l’avenir de la mer et du littoral.
Lire la suite

Sur la façade Nouvelle Aquitaine, l’accent a été particulièrement mis sur l’écoute des publics jeunes. Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, publics de missions locales ou jeunes publics dits éloignés des instances de décision et de participation ont fait l’objet d’une attention particulière tout au long du débat. Près de 40 modalités spécifiques ont été organisées et environ 1500 jeunes ont été rencontrés et entendus.
Lire la suite

Les résultats des fresques de la mer en débat, outil d’information et de médiation scientifique, sont publiés.
Lire la suite

A la demande de l’équipe du débat, une étude a été menée par B-Bornemann Conseil pour bénéficier d’un retour d’expérience des élus et acteurs directement impliqués dans la préparation et le suivi relationnel de la création du premier parc éolien en mer opérationnel du Banc de Guérande, dit « parc de Saint-Nazaire ».
Lire la suite