Déambulation au salon des mobilités électriques « Electric Road »

Le débat « Horizeo » s’est invité au salon « Electric Road », salon des mobilités électriques de demain, qui s’est tenu du 18 au 20 octobre au Parc des Expositions de Bordeaux.

Le 19 octobre, aux alentours de 14h, le débat public plateforme photovoltaïque « Horizeo » s’est installé à l’entrée du salon afin d’interpeller les participants sur l’évolution des consommations électriques et le projet « Horizeo ».

Peu de personnes parmi les participant.e.s avaient entendu parler du projet « Horizeo » mais plusieurs ont pu nous confirmer l’intérêt qu’une telle source d’électricité à proximité de Bordeaux pouvait représenter pour des industriels, notamment pour atteindre les objectifs de décarbonation du secteur.

D’autres encore, ont évoqué le souhait que leur entreprise devienne elle-même « autonome » en énergie via l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments industriels et des entrepôts.

A cette occasion, nous avons distribué plus de 250 suppléments Sud Ouest, rédigés par la commission, permettant aux participant.e.s d’en apprendre plus sur le débat et sur le projet.

  • Publié le 21/10/2021
  • Date de dernière mise à jour : 21/10/2021

À lire aussi

    HORIZEO - Suites des débats

    10 janvier 2022

    La période de 4 mois dédiée au débat public sur le projet de plateforme photovoltaïque Horizeo (9 septembre 2021 – 9 janvier 2022) est maintenant finie.

    Lire la suite

    07 janvier 2022

    Tout au long du débat, l’atelier des alternatives et des scénarios s’est réuni régulièrement. Regroupant des citoyens et citoyennes sceptiques, critiques ou qui émettent des réserves quant à tout ou partie du projet actuel d’une part, et des expert.e.s d’autre part, les participant.e.s étaient invité.e.s à réfléchir à des propositions alternatives et/ou à des scénarios complémentaires au projet Horizeo tel que présenté par les maîtres d’ouvrages.

    Lire la suite