Déambulation au salon des mobilités électriques « Electric Road »

Le débat « Horizeo » s’est invité au salon « Electric Road », salon des mobilités électriques de demain, qui s’est tenu du 18 au 20 octobre au Parc des Expositions de Bordeaux.

Le 19 octobre, aux alentours de 14h, le débat public plateforme photovoltaïque « Horizeo » s’est installé à l’entrée du salon afin d’interpeller les participants sur l’évolution des consommations électriques et le projet « Horizeo ».

Peu de personnes parmi les participant.e.s avaient entendu parler du projet « Horizeo » mais plusieurs ont pu nous confirmer l’intérêt qu’une telle source d’électricité à proximité de Bordeaux pouvait représenter pour des industriels, notamment pour atteindre les objectifs de décarbonation du secteur.

D’autres encore, ont évoqué le souhait que leur entreprise devienne elle-même « autonome » en énergie via l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments industriels et des entrepôts.

A cette occasion, nous avons distribué plus de 250 suppléments Sud Ouest, rédigés par la commission, permettant aux participant.e.s d’en apprendre plus sur le débat et sur le projet.

  • Publié le 21/10/2021
  • Date de dernière mise à jour : 21/10/2021

À lire aussi