Expression du CESER sur le projet « Horizeo » : le conseil demande un moratoire

Le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional (CESER) s'est exprimé récemment sur le projet de plateforme photovoltaïque « Horizeo ».

Le 16 juillet 2021, le CESER de Nouvelle-Aquitaine s’est réuni en séance plénière.

La Commission particulière du débat public l’avait sollicité sur le sujet des deux projets actuellement soumis à débat public en Nouvelle-Aquitaine : le parc éolien en mer au large de la Nouvelle-Aquitaine d'une part, et la plateforme photovoltaïque "Horizeo" d'autre part.

Les membres de l'institution ont donc adopté une expression intitulée "Projets  "Horizeo"  et  éolien  en  mer :  poser les  termes d’une  régulation publique et d’une appropriation citoyenne et territoriale plus générales sur les choix énergétiques".

> Consulter l'expression du CESER

Photo : © CESER Nouvelle-Aquitaine

  • Publié le 28/07/2021
  • Date de dernière mise à jour : 29/07/2021

À lire aussi

    HORIZEO - Suites des débats

    10 janvier 2022

    La période de 4 mois dédiée au débat public sur le projet de plateforme photovoltaïque Horizeo (9 septembre 2021 – 9 janvier 2022) est maintenant finie.

    Lire la suite

    07 janvier 2022

    Tout au long du débat, l’atelier des alternatives et des scénarios s’est réuni régulièrement. Regroupant des citoyens et citoyennes sceptiques, critiques ou qui émettent des réserves quant à tout ou partie du projet actuel d’une part, et des expert.e.s d’autre part, les participant.e.s étaient invité.e.s à réfléchir à des propositions alternatives et/ou à des scénarios complémentaires au projet Horizeo tel que présenté par les maîtres d’ouvrages.

    Lire la suite