
Expression du CESER sur le projet « Horizeo » : le conseil demande un moratoire

Le 16 juillet 2021, le CESER de Nouvelle-Aquitaine s’est réuni en séance plénière.
La Commission particulière du débat public l’avait sollicité sur le sujet des deux projets actuellement soumis à débat public en Nouvelle-Aquitaine : le parc éolien en mer au large de la Nouvelle-Aquitaine d'une part, et la plateforme photovoltaïque "Horizeo" d'autre part.
Les membres de l'institution ont donc adopté une expression intitulée "Projets "Horizeo" et éolien en mer : poser les termes d’une régulation publique et d’une appropriation citoyenne et territoriale plus générales sur les choix énergétiques".
> Consulter l'expression du CESER
Photo : © CESER Nouvelle-Aquitaine
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 29/07/2021
À lire aussi

Ce mercredi 6 juillet, la CNDP a rendu un avis sur la manière dont les responsables de projet ont pris en compte les enseignements du débat. Dans l’ensemble, la CNDP estime que les responsables de projet ont répondu point par point aux questions et propositions ayant émergé pendant le débat public.
Lire la suite

Après quatre mois de débat et à la suite du compte-rendu rédigé par l’équipe du débat (publié le 9 mars 2022), les porteurs du projet de plateforme photovoltaïque « Horizeo », ENGIE, NEOEN et RTE, ont publié aujourd’hui leur décision sur les suites données au projet.
Lire la suite

Le 9 mars 2022, après plusieurs mois de débat public sur le projet de plateforme photovoltaïque « Horizeo », l’équipe du débat a publié son compte rendu. La présidente de la CNDP, Chantal Jouanno a également dressé le bilan du débat.
Lire la suite

Le Président de la Commission particulière du débat public, Jacques Archimbaud, et la Présidente de la Commission nationale du débat public, Chantal Jouanno, présenteront mercredi 9 mars à 10h le compte rendu et le bilan du débat public.
Lire la suite