Le débat se prépare

Le débat public sur le projet de plateforme photovoltaïque « Horizeo » à Saucats (Gironde) débutera en septembre et s'achèvera à la fin du mois de décembre 2021. En attendant, les membres de la Commission particulière du débat public (CPDP) préparent le débat.

Ces derniers mois, les membres ont rencontré différents acteurs du territoire et parties prenantes du projet avec pour objectif de mieux cerner les enjeux et les problématiques soulevées par le projet « Horizeo ».

Le jeudi 8 juillet 2021 à Saucats, l’équipe du débat organisera un atelier préparatoire avec de très nombreux acteurs pour définir les grands thèmes du débat et discuter des modalités les plus adaptées pour informer et faire participer le public.

Celles-ci seront mises à jour et arrêtées après validation de la Commission nationale du débat public (CNDP) lors de sa session plénière du 28 juillet 2021.

En attendant, informez-vous sur le projet « Horizeo »

  • Publié le 25/06/2021
  • Date de dernière mise à jour : 23/06/2021

À lire aussi

    HORIZEO - Suites des débats

    10 janvier 2022

    La période de 4 mois dédiée au débat public sur le projet de plateforme photovoltaïque Horizeo (9 septembre 2021 – 9 janvier 2022) est maintenant finie.

    Lire la suite

    07 janvier 2022

    Tout au long du débat, l’atelier des alternatives et des scénarios s’est réuni régulièrement. Regroupant des citoyens et citoyennes sceptiques, critiques ou qui émettent des réserves quant à tout ou partie du projet actuel d’une part, et des expert.e.s d’autre part, les participant.e.s étaient invité.e.s à réfléchir à des propositions alternatives et/ou à des scénarios complémentaires au projet Horizeo tel que présenté par les maîtres d’ouvrages.

    Lire la suite