Retour sur la 3ème réunion publique de Pessac

Jeudi 14 octobre s'est tenue à Pessac la 3ème réunion publique du débat public sur le projet de plateforme photovoltaïque "Horizeo". 170 personnes y ont assisté en salle (120) ou en ligne (50).

La réunion était organisée le 14 octobre à la salle Bellegrave de Pessac et était également diffusée en direct sur la chaîne Youtube du débat.

Cette réunion publique a été introduite par Franck Raynal, Maire de Pessac. Ensuite, Jacques Archimbaud, Président de la CPDP, a présenté les modalités de la réunion. Après ces prises de parole introductives, les maîtres d'ouvrage ont pu présenter le projet "Horizeo".

La parole a enfin été donnée aux participant.e.s en salle et en ligne, Aurélie Dalleas de Domingo (membre de la CPDP) relayant les questions du tchat Youtube à la tribune. Trois temps d’échanges ont donc eu lieu dont deux consacrés à des composantes du projet : le centre de données d’une part et la « brique » hydrogène d’autre part.

Le verbatim

Chacun dispose d'ici la fin du débat de la possibilité de vérifier et de demander une rectification de ses propos s'il estime qu'ils ont été déformés ou modifiés

Les photos

La vidéo

  • Publié le 19/10/2021
  • Date de dernière mise à jour : 06/12/2021

À lire aussi

    HORIZEO - Suites des débats

    10 janvier 2022

    La période de 4 mois dédiée au débat public sur le projet de plateforme photovoltaïque Horizeo (9 septembre 2021 – 9 janvier 2022) est maintenant finie.

    Lire la suite

    07 janvier 2022

    Tout au long du débat, l’atelier des alternatives et des scénarios s’est réuni régulièrement. Regroupant des citoyens et citoyennes sceptiques, critiques ou qui émettent des réserves quant à tout ou partie du projet actuel d’une part, et des expert.e.s d’autre part, les participant.e.s étaient invité.e.s à réfléchir à des propositions alternatives et/ou à des scénarios complémentaires au projet Horizeo tel que présenté par les maîtres d’ouvrages.

    Lire la suite