Bilan de la concertation sur le projet EMME sur la zone de Grattequina en Gironde

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 10 juin le bilan de la concertation préalable relatif au projet EMME d’unité de conversion de nickel et de cobalt sur la zone de Grattequina en Gironde.

Image

Ce projet est porté par la société Electro Mobility Materials Europe (EMME) et Réseau de transport électrique (RTE) pour la partie raccordement. Le bilan est téléchargeable sur le site de la CNDP et sur le site de la concertation. Ce bilan résume la façon dont la concertation s'est déroulée et présente une synthèse des observations, arguments et propositions présentées.

La concertation préalable relative au projet EMME était placée sous l’égide de deux garants nommés par la CNDP : Richard PASQUET et Jean-Michel THORNARY.

Des modalités plurielles de concertation ont été mises en place, dont des réunions publiques, des rencontres de proximité, des conférences-débats, des ateliers thématiques et un site internet de la concertation permettant la participation en ligne.

Vous trouverez joint à ce communiqué la synthèse du bilan des garants. Dans un délai de deux mois à compter de la publication de ce bilan, les porteurs de projet publieront les mesures qu’ils jugent nécessaires de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation (art. R121-24 du code de l’Environnement).
 

Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr

  • Publié le
  • Date de dernière mise à jour : 12/06/2025

À lire aussi