Bilan de la concertation sur le projet H2V Thionville d’usine d’hydrogène renouvelable et bas carbone et d’e-méthanol

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 21 juillet le bilan de la concertation préalable relatif au projet H2V Thionville d’usine d’hydrogène renouvelable et bas carbone et d’e-méthanol.

Image

Ce projet est porté par H2V et RTE. Le bilan est téléchargeable sur le site de la CNDP et sur le site de la concertation. Ce bilan résume la façon dont la concertation s'est déroulée et présente une synthèse des observations, arguments et propositions présentées.

La concertation préalable relative au projet H2V Thionville était placée sous l’égide de deux garant.e.s nommé.e.s par la CNDP : Nathalie DURAND et Jean-François TRASSART.

Des modalités plurielles de concertation ont été mises en place : un site internet de la concertation, des registres papier, des cartes T jointes au dépliant d’information, une réunion publique d’ouverture, une réunion publique de clôture, deux réunions thématiques, deux ateliers thématiques et des débats mobiles.

Vous trouverez joint à ce communiqué la synthèse du bilan des garant.e.s. Dans un délai de deux mois à compter de la publication de ce bilan, les porteurs de projet publieront les mesures qu’ils jugent nécessaires de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation (art. R121-24 du code de l’Environnement).
 

Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr

  • Publié le
  • Date de dernière mise à jour : 22/07/2025

À lire aussi