
Bilan de la concertation sur le projet Orpinia

Le bilan est téléchargeable sur le site de la CNDP et sur le site de la concertation. Ce bilan résume la façon dont la concertation s'est déroulée et présente une synthèse des observations, arguments et propositions présentées.
La concertation préalable relative au projet ORPINIA était placée sous l’égide de deux garants nommés par la Commission nationale du débat public (CNDP) : Jean-Marc DIVINA et Denis SALLES.
Des modalités plurielles de concertation ont été mises en place, dont plusieurs réunions publiques et ateliers débats thématiques, une visite guidée, des débats mobiles et un site internet de la concertation permettant la participation en ligne.
Vous trouverez joint à ce communiqué la synthèse du bilan des garants. Dans un délai de deux mois à compter de la publication de ce bilan, le porteur de projet publiera les mesures qu’il juge nécessaires de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation (art. R121-24 du code de l’Environnement).
- Pour en savoir plus sur le projet : https://www.concertation-projet-orpinia.fr
- Fiche du projet sur le site de la CNDP : https://www.debatpublic.fr/usine-de-production-de-panneaux-de-bois-et-son-raccordement-electrique-orpinia-5379
Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr
pdf, 11.59 Mo
pdf, 533.58 Ko
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 22/11/2024
À lire aussi
- Communiqué
- Publication
- Vie de l'institution
- Communiqué

La concertation préalable sur le projet Rhône décarbonation démarre le 24 mars 2025. À cette occasion, quatre webinaires sont organisés pour permettre à toute personne d'y participer.
Lire la suite

Après 4 mois de débat public, l’équipe du débat, présidée par Luc Martin, a publié son compte-rendu restituant l’ensemble des arguments recueillis. Marc Papinutti, président de la CNDP, a également dressé le bilan du débat.
Lire la suite

Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 5 mars 2025.
Lire la suite

La CNDP annonce la nomination de son nouveau directeur Jérôme Greffe à compter du 1er mars 2025.
Lire la suite