
La mer en 3D, c’est dans moins d’un mois!

Nous vous retrouvons le 16 mars prochain pour La Mer en 3D !
La mer en 3D c’est 5 lieux et 1 journée unique pour vivre une expérience citoyenne inédite !
L’objectif de cette journée : vous prononcer sur ce qui est souhaitable ou non dans la planification de l’espace maritime, en prenant en compte nos besoins énergétiques, les objectifs fixés en matière de protection de l’environnement et de production énergétique…
Il est encore possible de s’inscrire pour rejoindre l’expérience à Rennes, Rouen, Bordeaux, Marseille ou Lyon !
Qui que vous soyez, quelle que soit votre expérience, venez partager vos idées, vos préoccupations, et participer à l’élaboration des choix sur l’avenir de la mer. Pour vous inscrire et candidater au panel, il vous suffit de remplir ce formulaire.
A l’issue de cette journée, une partie des participant.e.s sera conviée à croiser les regards et à hiérarchiser les principes d’aménagement de la mer lors d’une deuxième session de travail et de réflexion, le 6 avril 2024.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions dédiée à cet événement.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 20/02/2024
À lire aussi

Le président et l’équipe de coordination du débat public « La mer en débat » vous présentent cinq enseignements clés issus de plus de cinq mois de débat sur l’avenir de la mer et du littoral.
Lire la suite

Sur la façade Nouvelle Aquitaine, l’accent a été particulièrement mis sur l’écoute des publics jeunes. Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, publics de missions locales ou jeunes publics dits éloignés des instances de décision et de participation ont fait l’objet d’une attention particulière tout au long du débat. Près de 40 modalités spécifiques ont été organisées et environ 1500 jeunes ont été rencontrés et entendus.
Lire la suite

Les résultats des fresques de la mer en débat, outil d’information et de médiation scientifique, sont publiés.
Lire la suite

A la demande de l’équipe du débat, une étude a été menée par B-Bornemann Conseil pour bénéficier d’un retour d’expérience des élus et acteurs directement impliqués dans la préparation et le suivi relationnel de la création du premier parc éolien en mer opérationnel du Banc de Guérande, dit « parc de Saint-Nazaire ».
Lire la suite