
Concertation sur la PPE et la SNBC : décision de la CNDP du 2 mai 2024

Lors de sa séance plénière du 02 mai 2024, la Commission nationale du débat public a désigné Mme Isabelle BARTHE et M. Dominique PACORY, garante et garant, pour la concertation sur la future Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) 2025-2035 et sur la future Stratégie nationale bas-carbone (SNBC 3).
L’État est responsable de cette procédure de participation.
Conformément aux articles L. 121-16 et L. 121-16-1 du code de l’environnement, la garante et le garant formuleront des préconisations rendues publiques avant l’ouverture de la concertation, sur les modalités d'information et de participation du public, que l’État ne sera pas tenu de suivre dans le cadre de cette procédure.
À l'issue de la concertation, la garante et le garant dresseront un bilan dans lequel ils rapporteront la façon dont l’État a pris en compte leurs préconisations. Ce bilan inclura un résumé du déroulement de la concertation, et une synthèse des observations et propositions présentées par le public.
Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 07/05/2024
À lire aussi
- Communiqué
- Communiqué
- Vie de l'institution
- Communiqué

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 15 avril le bilan de la concertation préalable relatif au projet DEZiR d’usine de production de carburant de synthèse dans l’agglomération de Rouen.
Lire la suite

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 09 avril le bilan de la concertation préalable relatif au projet Take Kair d’usine de production de e-kérosène sur la zone industrialo-portuaire (ZIP) du Grand Port de Nantes Saint-Nazaire.
Lire la suite

Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 2 avril 2025.
Lire la suite

Le débat public global "Fos-Berre Provence, un avenir industriel en débat", basé sur la loi industrie verte, s’ouvre ce mercredi 2 avril 2025. Organisé par la CNDP jusqu’au 13 juillet prochain, ce débat global – qui portera pour la première fois en France sur une vision globale d’aménagement industriel d’un même territoire, permettra à tous les publics de s’informer et donner leur avis.
Lire la suite