Publication du compte-rendu et du bilan du débat public « L’eau potable en Île-de-France »

Après 3 mois de débat public sur l’eau potable en Île-de-France, l’équipe du débat, présidée par Agnese Bertello, a publié son compte-rendu aux responsables du projet (SEDIF et RTE). Marc Papinutti, président de la CNDP, a également dressé le bilan du débat.

Image
  • Le débat en bref : retrouvez l'essentiel du débat dans sa synthèse.
  • Le compte-rendu du débat : ce document synthétise les nombreuses contributions recueillies durant le débat et analysées par l'équipe en charge de l’organisation du débat.
  • Le bilan du président de la CNDP : ce bilan dresse un certain nombre de constats et de pistes de réflexion sur les conditions de réussite de cet exercice démocratique qu’est le débat public.

Conformément aux principes de la CNDP, les documents ont été rédigés de manière indépendante et neutre, sans jamais se prononcer sur le projet ou sur les contributions portées par les participant.e.s.

Les responsables de projet disposent d’un délai de trois mois, à compter d'aujourd'hui, pour publier les enseignements qu’ils tirent du débat public et leurs réponses aux différentes recommandations faites par la CNDP.

La CNDP vous donne rendez-vous le mardi 26 septembre à 18h30 à Paris 20e pour une réunion de présentation du bilan et du compte-rendu, en présence de l'équipe du débat et de Marc Papinutti. Cette présentation se clôturera avec un cocktail. L'entrée est gratuite, sur inscription.

  • Publié le
  • Date de dernière mise à jour : 20/09/2023

À lire aussi

    Image
    • Vie de l'institution

    Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 2 avril 2025.

    Lire la suite

    Image
    • Communiqué

    Le débat public global "Fos-Berre Provence, un avenir industriel en débat", basé sur la loi industrie verte, s’ouvre ce mercredi 2 avril 2025. Organisé par la CNDP jusqu’au 13 juillet prochain, ce débat global – qui portera pour la première fois en France sur une vision globale d’aménagement industriel d’un même territoire, permettra à tous les publics de s’informer et donner leur avis.

    Lire la suite