Bilan final de la concertation continue sur le projet d'amélioration de la qualité de l'eau potable en Île-de-France
À l’issue du débat public sur l'eau potable en Île-de-France, qui s'est tenu du 20 avril au 20 juillet 2023, le responsable de projet, le Syndicat des eaux d'Île-de-France (Sedif), a décidé de poursuivre son projet.
En mars 2024, le dialogue avec le public est ainsi entré dans une phase de concertation continue conduite par le Sedif et accompagnée par des garantes désignées par la CNDP : Agnese BERTELLO et Nathalie DURAND. Ces garantes ont publié en juin 2025 un premier rapport intermédiaire de la concertation continue.
Les garantes publient le bilan final de cette concertation continue, qui met en lumière les points saillants et les enseignements tirés des échanges avec le public.
- Pour en savoir plus sur le projet : https://concertation-continue-sedif.fr
- Fiche du projet sur le site de la CNDP : https://www.debatpublic.fr/projet-damelioration-de-la-qualite-de-leau-potable-sedif-3311
Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr
pdf, 1.39 Mo
- Publié le 10/11/2025
- Date de dernière mise à jour : 21/11/2025
À lire aussi
- Vie de l'institution
- Vie de l'institution
- Communiqué
- Vie de l'institution
Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 4 mars 2026.
Lire la suite
Annick CASTELAIN a été nommée à la CNDP le 13 février 2026, en qualité de représentante des entreprises.
Lire la suite
La Commission nationale du débat public (CNDP), réunie en séance plénière le 4 février 2026, a décidé du calendrier et des modalités du débat public sur un projet nucléaire porté par la société Newcleo, d'une installation de fabrication de combustible dans l'Aube et un réacteur électronucléaire en Indre-et-Loire. Ce débat se déroulera du 2 avril au 30 juillet 2026 et permettra à toute personne d’être informée et de donner son avis.
Lire la suite
Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 4 février 2026.
Lire la suite