Nos actualités

Description

Découvrez toutes les actualités des débats et de la CNDP, autour de la vie de l’institution, ses publications et prises de position.  

List

1099 résultats correspondent à votre recherche

  • Image

    L’équipe du débat public sur le PNGMDR vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. Pendant la pause, le débat continue en ligne : consultez les ressources, revoyez les rencontres, déposez vos contributions et inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous de janvier.

    Read more

  • Image

    Le groupe citoyen a franchi une étape décisive avec la tenue de sa troisième et dernière séance à Paris, suivie d'une réunion de relecture en visioconférence. Ces temps de travail ont permis de consolider les recommandations, de finaliser l'avis citoyen et de préparer sa restitution lors du webinaire de clôture du débat.

    Read more

  • Image Donnez votre avis via l’Elec’Quiz !

    Jusqu’au 14 janvier, date de fin du débat, vous pouvez donner votre avis et vous positionner sur les grandes thématiques du débat grâce à l’Elec’Quiz !

    Read more

  • Image BRANCHÉ SUR DEMAIN : LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE EN DÉBAT

    En début d’année, plusieurs événements sont organisés avant la fin du débat le 14 janvier. Découvrez les thématiques abordées et inscrivez-vous dès maintenant pour participer !

    Read more

  • Image

    Pour prendre part au débat public, toute organisation qui le souhaite (association, collectivité, syndicat, entreprise, collectif, etc.) est invitée à rédiger un cahier d’acteur pour exprimer son point de vue et ses arguments sur le Schéma décennal de développement du réseau porté par RTE.

    Read more

  • Image

    Vous ne pouviez pas être présent·es à un webinaire ? La rencontre territoriale était organisée trop loin de chez vous ? Vous souhaitez obtenir des informations sur une thématique abordée durant le débat ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin grâce aux archives du débat !

    Read more

  • Image

    Au vu de l’importance des enjeux de priorisations, l’équipe du débat a décidé d’organiser une nouvelle rencontre territoriale, qui permettra d'approfondir ce sujet et de recueillir les avis et contributions des parties prenantes du territoire d'Auvergne Rhône Alpes, 2ème région consommatrice d'électricité et première région productrice. Inscrivez-vous dès maintenant pour poursuivre le débat sur le réseau électrique de demain !

    Read more