
Le débat est terminé ! Quelles en seront les suites ?

Deux mois après la fin du débat, soit le 28 avril 2022, la commission particulière du débat public publiera son compte rendu du débat. reprenant l’ensemble des opinions et arguments exprimés. La Commission retranscrit aussi précisément que possible ce qu’elle a retenu en apportant également des informations quantitatives et qualitatives sur le déroulement du débat. Ce compte-rendu, ainsi que le bilan du débat établi par la Présidente de la Commission Nationale du Débat Public, seront joints au dossier d'enquête publique si le projet se poursuit.
Les maîtres d’ouvrage, le Ministère de la Transition Ecologique et le Ministère de la Mer, auront ensuite trois mois, soit jusqu’à fin juillet 2022, pour dire les suites qu’ils donneront à ce projet et répondre aux recommandations de la Commission.
En attendant, retrouvez les archives des événements passés.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 01/03/2022
À lire aussi

Après 5 mois de débat, plus de 4 500 participant.e.s aux quelques 68 rencontres organisées, dont 8 « ateliers scénarios », l’Etat a confirmé son intention de poursuivre le projet mais a retenu un des scénario alternatif ayant émergé pendant le débat.
Lire la suite

L’Etat et RTE ont publié leur décision sur le projet de parc éolien en mer au large de la Nouvelle Aquitaine suite au débat public. Elle annonce la poursuite de deux projets de parcs éoliens en mer d’une puissance d’environ 1000 MW chacun, « en dehors du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis ».
Lire la suite

Pendant 5 mois, la Commission particulière du débat public Éoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine, présidée par Francis Beaucire, a recueilli vos expressions, lors d’une des 68 rencontres du débat (réunions, ateliers, ateliers étudiantes, festival, point de contact…).
Lire la suite

La fin du débat approche et la commission vous invite à participer aux dernières réunions !
Lire la suite