Projet de construction d’un champ captant de 14 forages, d’environ 250m de profondeur chacun, permettant de capter 10 millions de m3 d’eau par an. Il s’inscrit dans la stratégie du Schéma d’aménagement et de la gestion des eaux (SAGE) de Gironde de 2003 (révisé en 2013).
Travaux nécessaires au projet, compris dans la saisine : une canalisation d’adduction d’environ 20km de longueur pour acheminer l’eau prélevé jusqu’au réseau d’eau potable métropolitain, une station de pompage, une station de traitement et un ensemble de canalisations reliant le service d’eau de la métropole aux autres services d’eau girondins.
Les volumes d’eau prélevée bénéficieront aux usagers de Bordeaux Métropole, 36% des volumes seront également destinées aux communes proches de la Métropole.
Localisation : champ captant situé sur les communes de Saumos et Le Temple
Environ 60 millions d’euros
pdf, 278.12 Ko
pdf, 111.88 Ko
pdf, 1020.95 Ko
pdf, 16.81 Mo
pdf, 111.32 Ko
pdf, 278.12 Ko
pdf, 296.29 Ko