Kristina Pluchet nommée commissaire de la CNDP

Mme Kristina Pluchet, sénatrice LR de l'Eure, a été nommée le 1/02/2021 membre de la CNDP par le président du Sénat, M. Gérard Larcher.

Communiqué de presse - Paris, le 10 mars 2021
La CNDP se compose de 25 membres provenant d’horizons différents (parlementaires, élus locaux, membres du Conseil d’État, de la Cour de cassation, de la Cour des comptes, associations, patronat, syndicats...) qui assurent son indépendance, notamment vis à vis des administrations et des maîtres d’ouvrages. Ces membres sont les premiers garants de sa neutralité et n’ont pas vocation à se prononcer sur le fond des projets. Ce sont eux qui, collégialement, prennent les décisions après examen des dossiers.

Mme Kristina Pluchet a été nommée par le Président du Sénat, M. Gérard Larcher. Elle succède à Mme Dominique Estrosi Sassone, nommée quant à elle membre du Conseil national de l’habitat.
 
Née le 1er mai 1973 à Amiens, Kristina Pluchet est agricultrice dans l’Eure. Conseillère municipale de Saussay-la-Campagne depuis 2014, elle a été élue maire le 15 mars 2020. Elle a été vice-présidente de la Communauté de communes du Vexin Normand, en charge de la mobilité et des transports de 2014 à 2020.
 
Elue sénatrice de l’Eure le 27 septembre 2020, Kristina Pluchet siège au Sénat au sein du Groupe Les Républicains. Elle est membre de la commission de l’Aménagement du territoire et du développement durable et a rejoint également la Délégation aux droits des femmes.
 
Elle conserve un mandat de conseillère municipale de Saussay-la-Campagne. Kristina Pluchet a siégé au conseil d’administration de la FDSEA de l’Eure de 2018 à octobre 2020. Engagée de longue date dans le département de l’Eure, elle y a œuvré dans le secteur du tourisme et de l’évènementiel durant 15 ans.

Contact presse

Sabine Rozier-Deroche, Taola consultants
tél  06 42 66 45 24
srd@taolaconsultants.com

Documents

  • Publié le 10/03/2021
  • Date de dernière mise à jour : 26/05/2021

À lire aussi