
Nomination de M. Christophe Dague en tant que commissaire de la CNDP

Après un parcours professionnel d’une dizaine d’années comme facteur puis guichetier à La Poste, Christophe Dague est élu représentant du personnel (CHSCT, CAP…) en 2004. Il exerce ensuite différents mandats syndicaux avant d’être élu à la CFDT Paris, secrétaire général adjoint en 2008, puis secrétaire général de 2012 à 2018.
Il rejoint ensuite la Confédération CFDT comme secrétaire confédéral chargé de la lutte contre les discriminations, des questions d’immigration et de démocratie.
Il est aujourd’hui secrétaire confédéral, chargé des questions démocratiques et des politiques d’immigration. Il est en outre coordinateur du Pacte du pouvoir de vivre depuis son lancement en mars 2019.
Journal officiel : arrêté portant nomination à la Commission nationale du débat public
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 13/12/2022
À lire aussi
- Vie de l'institution
- Publication
- Communiqué
- Communiqué

Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 7 mai 2025.
Lire la suite

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 28 avril la synthèse des questionnements du public entre 2013 et 2022, relative au projet Cigéo de centre de stockage réversible profond de déchets radioactifs.
Lire la suite

La CNDP met en ligne une page d’information sur l’ensemble des projets de carburants d’aviation durables (CAD) qui font l’objet d’une concertation sous l’égide de la CNDP.
Lire la suite

Suite à la saisine du préfet de Charente-Maritime, la Commission nationale du débat public (CNDP) publie ce 28 avril le bilan de la mission de conseil sur le cluster présumé de cancers pédiatriques dans la plaine d'Aunis.
Lire la suite