Près de 1600 personnes réunies pour le lancement du débat public sur le nucléaire

La première réunion du débat public "Nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly" a été organisée le 27 octobre à Dieppe, en duplex à Paris ainsi qu'en direct sur YouTube.

Image

Près de 200 personnes y ont assisté en salle et 1400 en direct depuis la chaîne YouTube du débat. Ce premier temps fort était consacré à l’opportunité même de mener un débat public sur la relance du nucléaire en France et sur le projet Penly en Normandie.

La prochaine réunion publique se déroulera à Paris et en visioconférence le 8 novembre et portera sur la question : "avons-nous besoin d’un nouveau programme nucléaire ?"

  • Publié le 02/11/2022
  • Date de dernière mise à jour : 02/11/2022

À lire aussi

    Image
    • Communiqué

    La Commission nationale du débat public (CNDP), réunie en séance plénière le 3 juin 2026, a décidé du calendrier et des modalités du débat public sur le projet "Réunion Express" de train express régional de La Réunion. Ce débat se déroulera du 19 août au 26 novembre 2026 et permettra à toute personne d’être informée et de donner son avis.

    Lire la suite

    Image
    • Vie de l'institution

    Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 3 juin 2026.

    Lire la suite

    Image
    • Communiqué

    Le débat public relatif au projet de futur collisionneur circulaire du CERN s’ouvre ce mardi 2 juin 2026, pour une durée de quatre mois. Organisé par la CNDP, ce débat intitulé "Projet d’accélérateur de particules" permettra à toute personne d’être informée et de donner son avis jusqu’au 1er octobre 2026, au moyen de nombreux et divers dispositifs participatifs, en ligne et en présentiel.

    Lire la suite