28 février 2023
publication de la réponse du porteur de projet au bilan des garants
pdf, 4.73 Mo
Un tronc commun à toutes les alternatives permet de desservir le centre-ville de Caen, ainsi que ses principaux équipements. Il s’étend de l’Hôtel de Ville jusqu’à la Presqu’île et emprunte 1,3 km d’infrastructures existantes des stations Bernières à Presqu’île. Des alternatives sont proposées sur les branches Nord et Sud
Alternatives :
Tracé A : 11,6 km d’infrastructures, dont 10,3 km d’infrastructures nouvelles et 17 nouvelles stations
Tracé B : 11,5 km d’infrastructures, dont 10,2 km d’infrastructures nouvelles et 17 nouvelles stations
Tracé C : 9,8 km d’infrastructures, dont 8,5 km d’infrastructures nouvelles et 16 nouvelles stations
Desservir des quartiers d’habitats dense et en développement : Saint Contest/Chemin Vert et Beaulieu d’autre part pour desservir le centre-ville de Caen et se prolonger à l’Est jusqu’à l’écoquartier en développement de la Presqu’île.
de 234 à 285 M € HTselon les tracés
28 février 2023
publication de la réponse du porteur de projet au bilan des garants
pdf, 4.73 Mo
31 décembre 2022
publication du bilan des garants
31/12/22
Bilan des garantspdf, 8.09 Mo
octobre 2022
publication dossier du responsable de projet
06/10/22
Dossier du responsable de projetpdf, 5.42 Mo
27 juillet 2022
Décision validant le dossier et les modalités de la concertation préalable
pdf, 162.46 Ko
6 avril 2022
La CNDP décide d'organiser une concertation préalable et désigne Bruno Boussion et Rémi Wacogne garants
pdf, 539.68 Ko
pdf, 226.63 Ko
24 mars 2022
publication de l'avis de projet
05/04/22
Avis d'information - Les Echospdf, 633.4 Ko
24/03/22
Avis de projet tram est ouest Caenpdf, 152.62 Ko