Transport en commun en site propre intégral sur l'agglomération du Grand Annecy

  • Agglomération du Grand Annecy - Haute-Savoie - Auvergne-Rhône-Alpes
  • Mobilité - transport

Concertation préalable

A venir

Le projet

Responsable du projet

Caractéristiques du projet au stade de la saisine

Le projet global est structuré en 3 axes composés de 5 branches sur 32, 5 km au total :

  • l’axe 1 (17 km), décomposé en 2 branches, entre la commune de Duingt et le quartier des Glaisins via le centre-ville d’Annecy ;
  • l’axe 2 (8,5 km), décomposé en 2 branches, entre Seynod et Pringy via le centre-ville d’Annecy ;
  • l’axe 3 (7 km) entre le centre-ville d’Annecy et Epagny.

Deux grands scénarios et différents tracés au sein de chaque branche sont soumis à la participation du public : 

  • Le scénario « tout BHNS » :
  • Le scénario « mix BHNS et tramway ».

Voir ci-dessous un aperçu des 3 axes du projet.

Objectifs du projet selon son responsable

  • Encourager le report modal vers les transports collectifs, en améliorant l’offre de service
  • Accompagner la croissance urbaine et la densification de l’agglomération
  • Améliorer la qualité de vie et de l’air de l’agglomération (inscription dans le cadre du PCAET du Grand Annecy)
  • Relier les pôles secondaires entre eux ainsi qu’avec le cœur d’agglomération

Coût estimatif au stade de la saisine

Environ 550 à 730 millions d'euros suivant le tracé et le mode de transport choisis

Concertation préalable

Garantie par

Calendrier de la procédure

  • Publié le 04/04/2023
  • Date de dernière mise à jour : 17/07/2023

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    • Concertation préalable Terminé
    • Auvergne-Rhône-Alpes

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