Fin du débat public « nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly »

Le débat « nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly » vient de se terminer ce 27 février 2023. Quelles sont les suites ?

Le débat « nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly » vient de se terminer ce 27 février 2023, après quatre mois d’échanges, des dizaines de rencontres (débats mobiles, réunions publiques, ateliers citoyens, rencontres dans les lycées, etc.) et plus de 4000 contributions en ligne.

Débuté le 27 octobre dernier, ce débat public, qui n’a jamais été interrompu, avait souhaité recentrer en fin de débat ses modalités sur l’un des thèmes majeurs : la participation du public à l’élaboration des décisions.  

L’équipe du débat dispose à présent de deux mois pour traiter l’ensemble des contributions des publics et publier son compte rendu sur le site internet de la CNDP, soit avant le 27 avril 2023. Les responsables de projet, EDF et RTE, disposeront alors d’un délai de trois mois, soit au plus tard le 27 juillet 2023, pour publier les enseignements qu’ils tirent du débat public et leurs réponses aux différentes recommandations faites par la CNDP.

Ces informations seront relayées sur les comptes de réseaux sociaux du débat Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Publié le 01/03/2023
  • Date de dernière mise à jour : 01/03/2023

À lire aussi