N’oubliez pas de vous inscrire aux ateliers jeux sérieux

A partir de fin novembre, la Commission particulière vous propose une nouvelle modalité de participation : l’atelier jeux sérieux.

A travers deux jeux de plateau, découvrez le mix énergétique, le mix électrique, et le projet de parcs éoliens ainsi que les enjeux des acteurs de la mer. Projetez-vous dans l’avenir, prenez des décisions, proposez des solutions, débattez de l’opportunité et identifiez, si possible, des localisations potentielles pour le projet.

Le débat public éoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine vous propose deux jeux sérieux :

  • La course au courant : Projetez-vous dans l’avenir, découvrez les différents moyens de production d’électricité et relevez les défis du mix énergétique de 2050.
  • Des eaux et débats ! : Découvrez les enjeux de l’application en local d’une politique énergétique nationale. Découvrez les cartes, les arguments des acteurs de la mer et voyez ensemble si l’océan Atlantique-Sud peut accueillir un parc éolien.

Inscrivez-vous pour participer (jauge maximale de 42 inscrits par atelier)

En parallèle n’oubliez pas que la Commission continue d’organiser des réunions publiques d’information sur le projet : le mercredi 24 novembre à La Tremblade et le lundi 6 décembre à Ars en Ré

  • Publié le 12/11/2021
  • Date de dernière mise à jour : 06/12/2021

À lire aussi

    02 décembre 2021

    Afin de permettre une meilleure expression des propositions des publics, le maître d’ouvrage (Ministère de la transition écologique) a souhaité élargir la zone d’étude initiale (de 300 km²) à 743 km². Les caractéristiques du projet éolien restent cependant les mêmes.

    Lire la suite

    10 novembre 2021

    La journée va être marquée par le débat public à Sciences Po Bordeaux : deux ateliers scientifiques seront proposés aux étudiants cet après-midi, l’un ayant trait au solaire (liée au Débat public Horizéo) et l’autre à l’éolien offshore (liée au Débat public éolien en mer au large d’Oléron).

    Lire la suite