N’oubliez pas de vous inscrire aux ateliers jeux sérieux

A partir de fin novembre, la Commission particulière vous propose une nouvelle modalité de participation : l’atelier jeux sérieux.

A travers deux jeux de plateau, découvrez le mix énergétique, le mix électrique, et le projet de parcs éoliens ainsi que les enjeux des acteurs de la mer. Projetez-vous dans l’avenir, prenez des décisions, proposez des solutions, débattez de l’opportunité et identifiez, si possible, des localisations potentielles pour le projet.

Le débat public éoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine vous propose deux jeux sérieux :

  • La course au courant : Projetez-vous dans l’avenir, découvrez les différents moyens de production d’électricité et relevez les défis du mix énergétique de 2050.
  • Des eaux et débats ! : Découvrez les enjeux de l’application en local d’une politique énergétique nationale. Découvrez les cartes, les arguments des acteurs de la mer et voyez ensemble si l’océan Atlantique-Sud peut accueillir un parc éolien.

Inscrivez-vous pour participer (jauge maximale de 42 inscrits par atelier)

En parallèle n’oubliez pas que la Commission continue d’organiser des réunions publiques d’information sur le projet : le mercredi 24 novembre à La Tremblade et le lundi 6 décembre à Ars en Ré

  • Publié le 12/11/2021
  • Date de dernière mise à jour : 06/12/2021

À lire aussi

    L’Etat et RTE ont publié leur décision sur le projet de parc éolien en mer au large de la Nouvelle Aquitaine

    29 juillet 2022

    L’Etat et RTE ont publié leur décision sur le projet de parc éolien en mer au large de la Nouvelle Aquitaine suite au débat public. Elle annonce la poursuite de deux projets de parcs éoliens en mer d’une puissance d’environ 1000 MW chacun, « en dehors du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis ».

    Lire la suite

    Le débat est terminé ! Merci d'avoir participé !

    01 mars 2022

    Le débat public Eoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine s’est achevé le 28 février 2022.  Merci d’avoir participé et apporté votre contribution ! Voici une brève description des échéances à venir : compte rendu, réponse des maîtres d’ouvrage, etc.

    Lire la suite