Séance plénière du 19 mars 2025
MISSIONS EN COURS
1. DÉBAT PUBLIC
Débat public global sur le territoire de Fos-Étang de Berre et sur les territoires connexes : le dossier constitué par l’État et les maîtres d’ouvrage est suffisamment complet pour ouvrir le débat public global. Toutefois, il sera complété, au cours du débat, par l’État, ArcelorMittal Méditerranée et Marcegaglia. Le calendrier et les modalités d’organisation du débat public global, qui se déroulera du 2 avril 2025 au 13 juillet 2025, sont publiées sur le site internet accessible au lien suivant : https://www.debatpublic.fr/avenir-industriel-fos-berre-provence
2. MISSION DE CONSEIL - ARTICLE L.121-1
Assises de la Protection sociale des Français de l’étranger : M. Jean-Michel ALONZEAU est chargé d’émettre un avis à caractère méthodologique relatif à la participation du public dans le cadre des assises de la protection sociale des Français de l’étranger, en complément de Mmes Renée AUPETIT et Nathalie DURAND précédemment désignées.
pdf, 892.15 Ko
- Publié le 20/03/2025
- Date de dernière mise à jour : 20/03/2025
À lire aussi
- Vie de l'institution
- Communiqué
- Communiqué
- Communiqué
Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 1er juillet 2026.
Lire la suite
Déjà présent dans les réflexions sur l'avenir des mobilités, le projet de train express régional "Réunion Express" porté par la Région de La Réunion, fera l’objet d’un débat public à compter du 19 août prochain. Décidé et organisé par la CNDP, autorité indépendante, ce débat public permettra aux Réunionnais et Réunionnaises de faire entendre leur voix sur ce projet.
Lire la suite
La CNDP a publié un avis sur un nouveau projet de décret visant à soustraire à sa compétence certains projets de transports ferroviaires dans les aéroports.
Lire la suite
La Commission nationale du débat public (CNDP), réunie en séance plénière le 3 juin 2026, a décidé du calendrier et des modalités du débat public sur le projet "Réunion Express" de train express régional de La Réunion. Ce débat se déroulera du 19 août au 26 novembre 2026 et permettra à toute personne d’être informée et de donner son avis.
Lire la suite