
Un débat public sur l'élaboration de la 6e édition du plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR)

La CNDP a été saisie le 3 décembre 2024 par Olga Givernet, ministre de l’Énergie, pour l’élaboration de la 6e édition du plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR) pour la période 2027-2031. Les objectifs du PNGMDR sont, selon ses responsables, de présenter la gestion des matières et des déchets radioactifs et l’améliorer, et de dresser un bilan de la politique de gestion, recenser les besoins et déterminer les objectifs à atteindre.
Compte tenu des enjeux nationaux sur l’environnement, l’aménagement du territoire, sociaux et économiques, la CNDP a décidé d’organiser un débat public. Un président ou une présidente sera nommé.e prochainement pour constituer l’équipe qui organisera et animera ce débat public.
La CNDP avait déjà organisé un débat public ainsi qu’une concertation continue sur l’élaboration de la précédente édition du PNGMDR.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 25/02/2025
À lire aussi
- Communiqué
- Communiqué
- Vie de l'institution
- Communiqué

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 15 avril le bilan de la concertation préalable relatif au projet DEZiR d’usine de production de carburant de synthèse dans l’agglomération de Rouen.
Lire la suite

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 09 avril le bilan de la concertation préalable relatif au projet Take Kair d’usine de production de e-kérosène sur la zone industrialo-portuaire (ZIP) du Grand Port de Nantes Saint-Nazaire.
Lire la suite

Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 2 avril 2025.
Lire la suite

Le débat public global "Fos-Berre Provence, un avenir industriel en débat", basé sur la loi industrie verte, s’ouvre ce mercredi 2 avril 2025. Organisé par la CNDP jusqu’au 13 juillet prochain, ce débat global – qui portera pour la première fois en France sur une vision globale d’aménagement industriel d’un même territoire, permettra à tous les publics de s’informer et donner leur avis.
Lire la suite