Réunis les 24 et 28 juin dernier, les 62 volontaires franciliens de l’Atelier de la relève se sont rassemblés pour débattre du projet du SEDIF à la lumière des enjeux posés par le changement climatique.
Lire la suite
1101 résultats correspondent à votre recherche
Réunis les 24 et 28 juin dernier, les 62 volontaires franciliens de l’Atelier de la relève se sont rassemblés pour débattre du projet du SEDIF à la lumière des enjeux posés par le changement climatique.
Lire la suite
Jusqu’au 20 juillet 2023, informez-vous, posez vos questions et donnez votre avis à l'occasion du débat public sur l'eau potable en Île-de-France.
Lire la suite
Jeudi 20 juillet à minuit marquera la clôture du débat. Donnez votre avis, posez vos questions sur notre plateforme participative et informez-vous avec notre questionnaire !
Lire la suite
Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 5 juillet 2023
Lire la suite
Dans le cadre du dernier grand rendez-vous du débat public sur l’eau potable en Ile-de-France, la Commission nationale du débat public (CNDP) invite le grand public comme les experts du secteur à participer à l’Agora de l’eau, le mercredi 12 juillet.
Lire la suite
La CNDP a participé à la 7e édition des « Rencontres européennes de la participation », organisée par Décider ensemble et la ville de Rouen du 26 au 28 juin 2023, l'occasion pour elle de présenter ses missions et d'échanger avec les participant.e.s.
Lire la suite
L’Agora de l’eau, dernière modalité du débat, réunira le 12 juillet l’ensemble des personnes qui ont participé au débat : élu.e.s, acteur.rices associatifs et socio-économiques, institutions publiques et citoyen.nes.
Lire la suite
Durant le mois de juin, l’équipe du débat a organisé deux ateliers citoyens, sur différentes thématiques en lien avec le débat. L’objectif : informer, échanger et questionner les enjeux environnementaux et socio-économiques du projet du SEDIF.
Le dernier atelier de cette série se tiendra sur zoom le lundi 10 juillet 2023 !
Lire la suite
C’est à l’occasion de l’Atelier de la relève, une modalité particulièrement innovante puisqu’elle s’adresse à des lycéens, jeunes étudiants et professionnels, que ces 62 volontaires franciliens, issus d’horizons variés et entretenant un lien professionnel direct ou indirect avec l’eau ou l’environnement, se sont rassemblés.
Lire la suite
Sécheresse, partage, pollution, inondations, prix, fragilité du milieu naturel… A l’heure où la question de l’eau n’a jamais été aussi centrale et où une nouvelle technique de filtration de l’eau potable est envisagée par le SEDIF, la CNDP a lancé un vaste débat public ouvert à toutes et tous pour échanger sur l’avenir de l’eau potable.
Lire la suite
Jeudi 22 juin, le deuxième atelier du débat L’Eau potable en Ile-de-France s’est déroulé à Villejuif !
Lire la suite
Dans le cadre du débat public organisé par la CNDP du 20/04 au 20/07 sur l’eau potable en Ile-de-France, 50 jeunes issu.e.s de toute la région parisienne se réuniront le 24 juin prochain pour questionner « l’avenir de l’eau potable en Ile-de-France à l’heure du changement climatique » et rédiger un manifeste.
Lire la suite
Samedi 24 juin, 50 étudiant.e.s débattrons du projet du Sedif à la lumière des enjeux posés par le changement climatique.
Lire la suite
Lire la suite
L’ensemble de vos échanges et de vos contributions seront versés au débat.
Lire la suite