Le premier atelier citoyen du débat public l’Eau Potable en Ile-de-France s’est déroulé mercredi 7 juin à Boulogne-Billancourt !
Lire la suite
1101 résultats correspondent à votre recherche
Le premier atelier citoyen du débat public l’Eau Potable en Ile-de-France s’est déroulé mercredi 7 juin à Boulogne-Billancourt !
Lire la suite
Retrouvez le communiqué de décision de la séance plénière du 7 juin 2023
Lire la suite
Rendez-vous les 22 et 29 juin pour aborder les questions de prévention des pollutions et protection de la ressource, et de qualité de l'eau potable.
Lire la suite
50 personnes étaient présentes à Polytech Montpellier le jeudi 1er juin pour un débat public autoporté sur l'eau potable en Île-de- France, organisé à l’aide de notre Kit du débat.
Lire la suite
Tour d’horizon des différents médias qui se sont fait l’écho du débat public sur l’eau potable en Île-de-France depuis son lancement.
Lire la suite
La CNDP participera à la 7e édition des « Rencontres européennes de la participation », organisée par Décider ensemble et la ville de Rouen du 26 au 28 juin 2023 à Rouen et les 4 et 5 juillet en numérique.
Lire la suite
L’association de médiation scientifique Les Petits Débrouillards sera désormais présente lors des débats mobiles aux côtés de l’équipe du débat !
Lire la suite
Tout au long du mois de juin, l'équipe du débat vous invite à participer à des ateliers citoyens - thématiques, afin de débattre des enjeux environnementaux et socio-économiques du projet du SEDIF mais également de la gouvernance de l’eau en Ile-de-France.
L'occasion de poser vos questions, de partager votre opinion et d'émettre vos recommandations sur des questions spécifiques au projet.
Lire la suite
Déjà près de 700 contributions au questionnaire, à votre tour !
Lire la suite
La troisième rencontre de proximité du débat public l'Eau potable en Île-de-France s'est déroulée le mercredi 24 mai à Neuilly-sur-Marne.
Environ soixante personnes se sont déplacées pour venir s'informer et participer au débat.
Lire la suite
Consultez également les contributions des autres citoyennes et citoyens, et commentez-les !
Lire la suite
Par la publication du décret présidentiel du 20 mai 2023, Marc Papinutti succède à Chantal Jouanno, qui a occupé ce poste jusqu'au 21 mars 2023, et à Ilaria Casillo, qui a assuré la présidence par intérim du 22 mars au 21 mai 2023.
Lire la suite
La deuxième rencontre de proximité du débat public l'Eau potable en Île-de-France s'est déroulée le mardi 16 mai à Méry-sur-Oise.
Une cinquantaine de participants se sont déplacées pour venir s'informer et participer au débat.
Lire la suite
L'équipe du débat a réuni, le 10 mai, une quarantaine de participants (chercheurs, représentants d'institutions...) pour échanger sur les aspects socioéconomiques du projet autour de six axes : bénéfices pour l'usager, impacts sur le prix, impacts sur le coût pour le producteur, consommations énergétiques, bénéfices environnementaux et interconnexion des réseaux.
Lire la suite
Jérémie GODET a été nommé à la CNDP le 6 avril 2023 au titre de l’association des Régions de France.
Lire la suite