La première rencontre de proximité du débat public l’Eau potable en Île–de-France s’est déroulée le mardi 9 mai à Choisy-le-Roi. Près de 80 citoyennes et citoyens se sont déplacées pour venir s’informer et participer au débat.
Lire la suite
1101 résultats correspondent à votre recherche
La première rencontre de proximité du débat public l’Eau potable en Île–de-France s’est déroulée le mardi 9 mai à Choisy-le-Roi. Près de 80 citoyennes et citoyens se sont déplacées pour venir s’informer et participer au débat.
Lire la suite
L'équipe du débat a réuni le 4 mai, 20 participants (chercheurs, représentants d'institutions..) pour échanger sur les questions environnementales et sanitaires autour de quatre axes : "état écologique de la ressource", "changement climatique", "consommation énergétique" et "santé et réglementation".
Lire la suite
Le débat public "L'eau potable en Île-de-France" s'est lancé le 20 avril 2023.
Plus de 150 personnes étaient présentes et le débat a pu être lancé à l'issue de la présentation du projet faite pas les deux maîtres d'ouvrage (SEDIF et RTE).
Lire la suite
Nouvelle production d’eau potable dans l’usine de Méry-sur-Oise
Quels impacts, quels bénéfices, quels coûts pour les citoyens ?
Lire la suite
Nouvelle production d’eau potable dans l’usine de Choisy-le-Roi.
Quels impacts, quels bénéfices, quels coûts pour les citoyens ?
Lire la suite
Le Conseil national de l’alimentation (CNA) et la Commission nationale du débat public (CNDP) signent une convention de partenariat d’une durée de 3 ans pour l’accompagnement de la CNDP à la mise en place de démarches de participation citoyenne.
Lire la suite
Après 4 mois de débat public sur le projet "nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly", l’équipe du débat, présidée par Michel Badré, a publié son compte-rendu aux responsables du projet (EDF et RTE). Ilaria Casillo, présidente par intérim de la CNDP, a également dressé le bilan du débat.
Lire la suite
Le 26 avril 2023, après plusieurs mois de débat public sur la relance d’un programme nucléaire et le projet Penly, l’équipe du débat a publié son compte rendu. La présidente par intérim de la CNDP, Ilaria Casillo, a également dressé le bilan du débat.
Lire la suite
“Quelle eau du robinet aujourd'hui, demain, au quotidien ? ” c’est à cette question que pourront répondre les Françaises et les Français durant les trois mois de débat public organisé par la CNDP.
Lire la suite
Quelle eau du robinet, aujourd'hui, demain, au quotidien ?
D'où vient votre eau potable ? En quoi consiste le projet du Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF), mis en débat ?
Qui est concerné·e ? Où et quand participer ?
Lire la suite
La CNDP a décidé d'organiser un vaste débat sur l'eau potable en Île-de-France, du 20 avril au 20 juillet 2023.
Lire la suite
Un webinaire de présentation du compte-rendu du débat aura lieu jeudi 27 avril.
Lire la suite
Retrouvez le communiqué de décision de la séance plénière du 5 avril 2023
Lire la suite
Vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires papier du compte rendu du débat ? Faites en la demande jusqu'au 28 avril.
Lire la suite
Découvrez les détails du projet d’installation d’une nouvelle technique de traitement de l’eau potable dans les principales usines d’Ile-de-France du SEDIF.
Lire la suite